Qu'est-ce que "Dieu"? est une question souvent posée. C'est une très bonne question.
Il n'y a pas de mots qui puissent décrire...
Il s'agirait plutôt d'avoir fait l'expérience de cet infini innommable.
Alors on sait que l'Esprit divin, lumière universelle, n'est pas le mot. Le mot n'est pas la chose. On aurait beau répéter le mot avec des formules, le contact ne se produirait pas.
C'est quand on ne cherche rien... qu'on n'a rien à prouver... quand on s'est vidé de tout acquis et toute image que la chose surprenante se produit, non pas comme on veut, non pas quand on le désire, mais comme ça vient. C'est comme du vent qui passe et dont on s'est laissé saisir.
Alors l'âme s'allume. On prend conscience de qui on est tout au fond du puits. La connaissance de soi ne cesse jamais. On descend toujours plus loin dans le puits, où l'on finit toujours par trouver une nouvelle lumière ainsi que toujours plus de détachement des futilités, glorioles, vanités, etc.
Il y aura des moments pour chaque chose. Pour évoluer, se reposer, se remettre en question, se vider à nouveau, recevoir, donner, faire le silence. Quant à aimer, c'est toujours là dans la présence.
Le Logos ne s'en va pas. C'est plutôt nous qui oublions trop vite, d'autant plus que nous nous laissons distraire par le monde avec ses millions de choses et divertissements, à moins de n'en point sentir le besoin.
Le Ciel lui, attend de descendre, à travers ceux et celles qui le voudront bien.
C'est une autre vie.
Au fait, il n'existe pas de Dieu qui soit un Père Noël personnel qui devrait satisfaire nos demandes et caprices. Cette idée est bien trop répandue, malheureusement. Ça induit beaucoup de gens à être superstitieux, repliés sur eux-mêmes, parfois puritains, voire sectaires. Encore un truc d'ego qui veut quelque chose.
Au contraire, si nous connaissons l'expérience de notre être immortel, solaire, en union avec la vie totale (l'Être divin), cette conscience très fine, alors on ne peut que RESPECTER LA VIE, l'ordre de la Nature et du Cosmos, et AIMER les autres avec des INTENTIONS PURES.
En effet, on est plein de sourires pour tous, pour les riches ou pour les pauvres, propres ou sales.
20/07/2022
Comments
Post a Comment