Des résidents secondaires mécontents des hausses des taxes. Ma réaction !

 Une horrible pétition en-ligne circule sur le site opinions.com. Son titre est NON À LA HAUSSE DE 60% DE LA TAXE D’HABITATION AUX SABLES D’OLONNE.


Voici le commentaire que j'y ai déposé :


Je ne suis pas d'accord avec cette pétition. 

L'auteur réclame des droits qu'il ne devrait pas avoir. 

On ne devrait pas avoir tous les droits et toutes les libertés dans la vie, surtout quand il s'agit de priver les autres humains de l'essentiel vital ! 

L'auteur écrit qu'il a "contribué à faire la prospérité de cette ville"... Oh mais quelle prétention ! L'arrogance n'a pas de limite chez les ambitieux. 

Le peuple doit se loger ! Arrêtez d'acheter des maisons ou des terres dont vous n'avez pas besoin pour vivre. Arrêtez de priver les gens d'espace vital à la survie minimale. Ils n'ont pas les moyens de se payer un toit décent. Ils ne trouvent plus de lieu dans leur propre territoire ! Les résidences secondaires font grimper les prix qui deviennent ridicules, à cause de la "loi de l'offre et de la demande" qui est d'une logique très sombre. 

Arrêtez de trop penser à vous-même et d'oublier le bien-être des autres ! 


Je suis pour une loi qui interdise carrément les gens de posséder plus d'une maison. Il faut que les humains évoluent mentalement et intellectuellement pour ouvrir les yeux sur la réalité : la planète Terre a une superficie limitée, qui ne gonfle pas à votre demande, comme un ballon, selon vos caprices. Donc chacun doit apprendre la simplicité et l'humilité : en se contentant de survivre avec un toit sur la tête-et c'est déjà bien-au lieu de tout piquer aux autres, qui n'ont plus de place. 

La Terre en partage équitable, c'est pour quand ? C'est pour les riches ? Mais les riches sont redevables envers ceux qui gagnent le SMIC. Si tout le monde s'arrêtait d'acheter des trucs aux "riches" et s'arrêtaient de travailler pour eux, il n'y aurait plus de privilégiés qui marchent sur la tête des pauvres ou toutes classes modestes. 

Arrêtez de dire que les gens n'ont qu'à travailler pour mériter un toit sur la tête : ce n'est pas avec un salaire d'employé ou bien d'handicapé ou autre, qu'un individu peut se le payer, surtout à ces prix exorbitants pratiqués aujourd'hui à cause des capricieux qui nous piquent des morceaux de la planète, plus qu'il n'en faut, privant ainsi les autres... 


Apprenez à être contents d'être à l'abri, de ne pas avoir froid en hiver, d'avoir de l'eau au robinet, et de manger. Ensuite la vie se nourrit des bonnes intentions envers les personnes qu'on rencontre au quotidien.

C'est'essentiel vital et c'est suffisant. 


Si tout le monde voulait une maison de vacances à la mer ou à l'océan, les natifs qui souhaitent construire leur vie chez eux seraient tous expatriés vers les lieux les plus reculés. Et c'est déjà ce qui est en train de se passer depuis quelques années, comme chez nous en Bretagne. 

Si les gens veulent aller passer des séjours à la mer, tout en gardant une autre maison, il faut alors choisir un moyen respectueux. Les vacances, c'est à l'hotel ou en camping. Achetez-vous un camping-car de bonne qualité, ça fera l'affaire.




dimanche 8/10/2023 à Ploemeur plage, entre Courégant et Kerroch

Comments